Actualités / Les selles moto confort de la sellerie Briant et la mousse Bultex

Les selles moto confort de la sellerie Briant et la mousse Bultex

Tout d’abord un peu de technique ! Le terme Bultex est un mot d’origine française ; Bul : pour les millions de bulles qui composent la matière et Text : en référence à sa tenue et sa flexibilité. La mousse dîte Comfort Bultex® appartient à la famille des mousses à haute résistance (HR) ou à haute capacité de récupération. Sa qualité et sa durabilité supérieures aux autres mousses existantes sont dues à la technologie même de sa structure interne en forme de nid d’abeille. Constituée de millions de petites cellules indépendantes et élastiques elles permettent à la mousse Comfort Bultex d’offrir une élasticité optimale qui lui apporte une grande adaptabilité aux contraintes de poids et une forte résistance aux répétitions. Elle est aidée en cela grâce aux nombreuses alvéoles qui offrent une aération optimale.
La mousse Bultex est d’ailleurs libre d’ions négatifs, ce qui lui garanti d’être un matériau pure et propre dont le poids et la densité indiqués sont réels et non fictifs Pour toutes ces raisons, la durée de vie de la mousse Comfort Bultex® dans des conditions optimales (déformation non supérieure à 10%), est garantie pendant une période de 10 ans. Bultex est le seul fabriquant à garantir ses mousses ainsi …

Mousse Bultex et savoir faire : la garantie d’une selle moto confort sur mesure sans comparaison

Si la mousse Bultex peut être considérée comme la meilleure du monde, n’allez pas croire pour autant que n’importe qui peut en tirer le meilleur parti. Que cela soit sa découpe, le calcul de la bonne épaisseur nécessaire à votre taille et poids, la forme idéale à dessiner, son assemblage ou son collage minutieux…la maitrise de toutes ces étapes techniques et manuelles primordiales sont seules à garantir de livrer une selle parfaite en tous points. Avec 3 générations de selliers et une expertise rare dans le métier, la sellerie Briant apporte toute son expérience à la mise en forme de cette mousse Bultex dans les meilleures conditions possibles. Ouvertes aux nouvelles méthodes et technologies, l’atelier teste néanmoins sans discontinuer des propositions annexes. Dans cet état d’esprit l’atelier a par exemple utilisé des “Gels confort“ avant d’arrêter suite à des retours négatifs quant à la déformation subie par ce produit lors de changements de températures mais également par une mauvaise résistance au cours du temps. En un mot, vous souhaitez une selle moto confort sur mesure, faîtes confiance au savoir-faire la sellerie Briant et à la mousse Bultex haute densité garantie 10 ans ! Votre fessier et celui de votre passager ne le regretterons pas…Il y a beaucoup de chances que vous changiez de moto avant de changer de selle…

Les Actualités Sellerie Briant